Conditions générales de vente

Préambule

La société Lilot, Brice, exerçant son activité commerciale sous les noms “A Geek At Your Service” et “Visual Station”, est représentée par son gérant, Brice Lilot, dont le siège social est situé au Quai Mativa 61 Boite 21, 4020 Liège, Belgique. Enregistrée sous le numéro d’entreprise 0698892819 et identifiée à la TVA sous le numéro BE0698892819, la société opère à travers les sites web suivants :

  • ageekatyourservice.be
  • ageekatyourservice.eu
  • visualstation.be

Les présentes conditions générales de vente et de services définissent les droits et obligations de la société Lilot, Brice – A Geek At Your Service et de ses clients dans le cadre de la fourniture de produits et de services. En engageant nos services, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté ces conditions générales de vente et de services.

Conditions générales de vente et de services

  1. Acceptation des conditions : En engageant les services de Lilot, Brice – A Geek At Your Service, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions générales de vente et de services. Toute commande implique l’acceptation de ces conditions, qui prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières d’achat du client, sauf accord écrit exprès de notre part.
  2. Tarifs : Les prix indiqués dans nos offres et listes de prix sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis. Ils s’entendent hors taxes, frais de port en sus, et pour des produits livrés en nos établissements.
  3. Délais de livraison : Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contraignants, sauf stipulation contraire expresse. Tout retard dans la livraison ne peut donner lieu à une annulation de commande ni à une quelconque indemnisation.
  4. Réclamations : Toute réclamation concernant les produits livrés doit nous parvenir par écrit dans les cinq jours suivant la réception, en mentionnant le numéro de facture ou de bon de livraison. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.
  5. Garantie : Nous ne garantissons que les produits livrés conformément à la garantie accordée par le fabricant. Nous déclinons toute responsabilité quant aux dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation des produits.
  6. Propriété : La propriété des produits livrés reste notre propriété jusqu’au paiement intégral de la commande. Les logiciels fournis restent la propriété des fabricants, et seule une licence d’utilisation est accordée.
  7. Réparations et travaux : Les marchandises non réclamées dans un délai de trois mois sont considérées comme abandonnées et deviennent notre propriété. Nous déclinons toute responsabilité pour les pertes de données suite à des réparations ou installations.
  8. Acompte : Les acomptes versés sont déduits du prix total de la commande et ne constituent pas des arrhes.
  9. Défaut de paiement : Tout défaut de paiement à l’échéance autorise la résiliation des marchés en cours sans préavis. Les frais de recouvrement seront à la charge du client défaillant.
  10. Conditions de paiement : Toutes nos factures sont payables au comptant, sans escompte. En cas de retard de paiement, des pénalités seront appliquées conformément à la législation en vigueur.
  11. Force majeure : La responsabilité de Lilot, Brice – A Geek At Your Service ne pourra être engagée en cas de retard ou de suspension de la livraison causée par un événement de force majeure, indépendant de notre volonté et extérieur à notre contrôle, tel que défini par la loi. Dans de tels cas, nous nous efforcerons de notifier le client dans les meilleurs délais et de trouver des solutions alternatives pour l’exécution de la commande dans la mesure du possible.
  12. Gestion des données à caractère personnel : Nous nous engageons à respecter la confidentialité et la sécurité des données personnelles fournies par nos clients. Toutes les informations collectées sont traitées conformément aux lois applicables en matière de protection des données, notamment la Loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Les clients disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de leurs données personnelles.
  13. Propriété intellectuelle : Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux produits, services, logiciels et contenus fournis par Lilot, Brice – A Geek At Your Service restent notre propriété ou celle des titulaires des droits. Aucune reproduction, distribution ou utilisation des éléments protégés par le droit d’auteur n’est autorisée sans notre consentement écrit préalable.
  14. Sécurisation des transactions et des communications : Nous mettons en place des mesures de sécurisation des transactions et des communications sur nos sites ageekatyourservice.be et ageekatyourservice.eu afin d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données échangées entre nos clients et nos plateformes. Nous utilisons des protocoles de sécurité standards et des technologies de cryptage pour protéger les informations sensibles.
  15. Compétence juridictionnelle : Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales de vente et de services sera de la compétence exclusive des tribunaux de l’entreprise de Liège, sis Place Saint-Lambert 30, 4000 Liège, Belgique.

En engageant nos services, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté ces conditions générales de vente et de services.